La musique triste, pour se sentir mieux !

Cela peut sembler paradoxal, mais une équipe de chercheurs allemands vient de démontrer que l’écoute de musiques « tristes » permet aux auditeurs de se sentir mieux !

Une équipe de chercheurs, spécialisés dans les liens entre la musique, les neurosciences et l’expression des émotions, a mené différents tests auprès d’un large panel international. Après l’écoute d’airs mélancoliques (tous styles musicaux confondus), la majorité des auditeurs ont affirmé se sentir mieux. Emerveillement, apaisement, augmentation de la créativité sont spontanément cités… Les mêmes tests ont été réalisés avec de la musique joyeuse : elle n’a pas le même effet réconfortant !

Chez TEMPO, pour nos ateliers d’éveil musical, en crèche, école maternelle et primaire, en entreprise et en maison de retraite, nos professeurs viennent vous faire découvrir tous les styles de musique : triste, joyeuse, méditative, stimulante, …. c’est toute la variété des expressions, des rythmes, des modes musicaux qui viennent accompagner notre vie.

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2014/11/10/23034-musique-triste-cest-bon-pour-moral